Édifice réduit et repositionné au golf de Cap-Rouge
URBANISME. En cours de processus de consultation citoyenne, les promoteurs d’un projet immobilier visant à pérenniser les activités du Club de golf de Cap-Rouge révisent leur proposition. L’édifice devant remplacer le pavillon d’accueil a été modifié tant dans sa disposition que dans sa hauteur, afin d’aplanir les craintes du voisinage.
C’est dans cette optique que le concept initial de 15 étages a été revu de façon importante. Comme le confirme le directeur général du club, Marc D’Astous, «les modifications présentées visent à atténuer les inquiétudes des résidents à proximité. Leurs doléances ont trait à la circulation automobile accrue dans le secteur et, surtout, à l’ombrage que créera le futur bâtiment sur les propriétés à l’est du site».
Ainsi, la nouvelle mouture du projet immobilier s’élèverait de façon graduelle, en forme d’escalier. De plus, l’édifice culminerait avec un étage en moins à son plus haut et il serait décalé sur le terrain vers la rue Jean-Charles-Cantin à l’ouest. Cela aurait pour effet de réduire grandement la perte de luminosité dénoncée par les opposants.
Ceux-ci étaient au nombre de 180 invités par la Ville de Québec à assister à un atelier virtuel de consultation publique. Le projet immobilier du Club de golf de Cap-Rouge piloté par le Groupe Tanguay, Ogesco et PMA Architectes reste en attente d’une modification au zonage municipal. La prochaine étape consiste à savoir si l’approbation citoyenne est majoritaire ou s’il y aura demande de référendum local.