Local

L’École d’hiver en apprentissage automatique prend forme

ÉDUCATION. Le Service de formation continue de la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval, en collaboration avec le Centre de recherche en données massives (CRDM) et l’Institut de valorisation des données (IVADO), lance la 1re édition de l’École d’hiver en apprentissage automatique qui se tiendra du 4 au 8 mars.

L’apprentissage automatique est un champ d’étude de l’intelligence artificielle qui fait interagir un ensemble d’outils informatiques et statistiques permettant à l’ordinateur «d’apprendre» à partir de données. Dans le cadre de cette initiative, les participants à cette formation unique pourront bénéficier de l’expertise de professionnels en intelligence artificielle du CRDM, sous la direction du professeur François Laviolette.

Cette semaine de formation intensive a pour but de former des professionnels et des étudiants sur ces nouvelles technologies. Ils pourront ensuite intervenir sur des projets dans leur domaine et poursuivre cet apprentissage dans leur milieu de travail, de recherche ou d’études.

Liste des formateurs:

Pour consulter le programme complet, cliquez ici.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Exit mobile version