Compilation d’œuvres originales signées Claude Gagnon
Avec Patchwork, Claude Gagnon propose une immersion dans un univers musical inusité hors des sentiers connus. Cette compilation d’œuvres classiques s’inspire d’influences maghrébine, médiévale et impressionniste.
Photo gracieuseté
Le compositeur et guitariste de Québec, Claude Gagnon, présente son neuvième album (second sous son nom) en carrière. Il réunit une dizaine de musiciens d’expérience autour de lui, multipliant principalement les sons d’instruments à cordes, mais aussi ceux du pipa et du piano.
Réalisé par les Productions d’Oz, Patchwork regroupe 18 compositions originales enregistrées au cours des 30 dernières années. Une partie de celles-ci ont été captées au Studio LARC de la Faculté de musique de l’Université Laval.
Claude Gagnon a été professeur de guitare classique au Département de musique du Cégep de Sainte-Foy, de 1982 à 2014. Durant cette période, il s’est aussi régulièrement produit en concert comme accompagnateur ou membre de divers ensembles. Au cours des dernières années, il aura été particulièrement actif en duo avec le violoniste Marc Gagnon, ainsi que l’Ensemble Mozaïka et le Trio Yadong.