La maison Praxède-Larue protégée
Le Conseil d’agglomération a récemment recommandé l’approbation d’une modification au règlement relatif aux plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) visant à introduire des objectifs et critères pour la préservation de la maison Praxède-Larue.
Photo Métro Média – Archives
Vendu par la Ville de Saint-Augustin à une entreprise privée, on souhaite que le bâtiment reste conforme aux objectifs du Schéma d’aménagement de l’ancienne Communauté urbaine de Québec. Selon le contenu du règlement, l’amendement vise à exiger une approbation par PIIA, pour la propriété sise aux 339-341, Route 138 (lot 3 058 903), considérant l’intérêt patrimonial de celle-ci.
Ainsi, la procédure permettra l’encadrement de toute intervention effectuée à l’égard de l’enveloppe extérieure du bâtiment, de l’affichage et de l’aménagement du terrain. L’amendement est enregistré afin d’assurer la protection, la conservation et la mise en valeur du bâtiment en question, pour qu’il demeure un élément fort du patrimoine de la municipalité.