La prise miraculeuse de Myriam Cyr-Desbois
PÊCHE. Profitant de sa relation filiale avec le propriétaire des Pêcheries Raymond-Desbois, Myriam Cyr-Desbois a récemment fait une prise miraculeuse dans l’estuaire du fleuve Saint-Laurent. La propriétaire du restaurant La Gaspésienne 51, ouvert depuis peu sur le chemin Saint-Louis, a accroché et hissé hors de l’eau un immense thon rouge de 640 livres.
(Photo gracieuseté)
Fière de sa capture, la restauratrice compte en faire profiter sa clientèle promptement. Appliquant le principe «du quai à l’assiette», Myriam a déjà inscrit son thon au menu pour la fin de semaine. Les quelque 400 livres de chair que lui a données ce poisson géant se retrouveront également en bonne partie sur les étalages des deux poissonneries familiales au Marché du Vieux-Port et à Sillery.
(Photo gracieuseté)
Pour la petite histoire, il s’agirait du premier thon à sortir de l’eau en Gaspésie, depuis le début de la saison de pêche débutée le 18 août. À n’en point douter, le «monstre marin» a nécessité un long et ardu travail d’équipe pour le sortir de l’eau.
TC Media