Local

Plantation de tulipes pour la cause du Parkinson

SANTÉ. La Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures et Parkinson région Québec ont scellé le renouvellement de leur partenariat en procédant, ce vendredi, à une plantation de tulipes rouges Île-de-France, symbole de cette maladie dégénérative.

Sur la photo, nous retrouvons: Karine Gosselin, chef d’équipe Ville de Saint-Augustin; Robert d’Entremont, horticulteur bénévole à Parkinson Québec; le maire Sylvain Juneau; Larry Hodgson, jardinier et conférencier; Jean Laberge, administrateur à Parkinson Québec; et Robert Petitclerc, du comité d’embellissement de Saint-Augustin.

(Photo gracieuseté)

Au cours des prochains jours, Saint-Augustin plantera 8000 bulbes de cette tulipe particulière dans les aménagements paysagers sur son territoire. En tout, il y en a 25 000 qui seront plantées à la grandeur de la région de Québec Chaudière-Appalaches.

Depuis 2014, Parkinson région de Québec sensibilise la population à la cause du Parkinson en plantant chaque année des milliers de tulipes dans plusieurs sites de la région.

Le lien avec la tulipe est qu’elle pousse à partir d’un bulbe. Or la maladie affecte le bulbe rachidien du cerveau humain, partie du tronc cérébral qui ressemble au bulbe de la tulipe.

TC Media

Articles récents du même sujet

Exit mobile version