Ristournes de 1,27M$ à la Caisse Desjardins du Vieux-Moulin
MOUVEMENT COOPÉRATIF. Les 13 613 membres de la Caisse Desjardins du Vieux-Moulin se partageront des ristournes de 1, 27M$, cette année, grâce à des résultats financiers qui ont permis de dégager des excédents de plus de 5,5 M$.
Le nouveau directeur général, François Bergeron, et le président de la coopérative financière, Patrick Lévesque, en ont fait l’annonce, lors de l’assemblée générale annuelle qui a réuni plus d’une centaine de sociétaires à l’auditorium de l’école secondaire Samuel-De Champlain.
Au terme de l’exercice financier de 2014, la caisse a retourné 137 000$ à ses membres et à la collectivité, que ce soit sous forme de commandites et dons, par le biais du Fonds d’aide au développement du milieu. Un total de 27 000$ a d’ailleurs été remis en bourses d’études à la clientèle des jeunes membres qui poursuivent leur formation dans divers établissements d’enseignement.
Marquée par une croissance solide, l’année 2014 a permis à la caisse de connaître une augmentation de son actif de 4,2% pour s’établir à 482,9M$.
«Ces résultats témoignent de la capacité de notre caisse à se démarquer dans une industrie en pleine mutation et au sein de laquelle la concurrence est de plus en plus vive», a déclaré M. Lévesque.
«C’est grâce à la fidélité de nos membres que nous pouvons tous bénéficier de la force de la coopération et soutenir notre développement des affaires», a pour sa part ajouté M. Bergeron en mentionnant que la caisse avait inscrit une somme de 100 000$ pour la prochaine année au Fonds d’aide au développement du milieu, une forme de ristourne collective appréciée de plusieurs organismes.