Soutenez

Mais qui est Kratos?

Photo: Gracieuseté

Apprenez-en plus sur ce fameux tueur de dieux devenu un père émotionnellement en conflit de la série de jeux vidéo God of War.

Né dans la cité-État grecque de Sparte, Kratos est le fils demi-dieu de Zeus et d’une mortelle nommée Callisto, bien qu’il ignore qui était son père pendant la majeure partie de sa vie.

Comme tous les jeunes spartiates, Kratos était entraîné au combat par les autorités spartiates. Ainsi, ceux qui étaient jugés aptes devaient rester et être formés en tant que guerriers spartiates tandis que les inaptes seraient envoyés au mont Taygète pour se débrouiller seuls.

Déjà fougueux et agressif à un jeune âge, Kratos s’est entraîné avec son jeune frère, Deimos, alors qu’ils rêvaient de rejoindre l’armée spartiate quand ils seraient grands. À cette époque, Zeus a commencé à entendre des prophéties annonçant sa disparition aux mains de l’un de ses fils, un «guerrier marqué». Espérant contourner la prophétie avant qu’il ne soit trop tard, Zeus envoya Ares et Athéna pour traquer et éliminer le garçon qui se dresserait un jour contre lui.

Ares, remarquant les étranges taches de naissance de Deimos, décida d’envahir Sparte avec une armée de centaures et de l’emmener à Thanatos, le dieu de la mort. Kratos a essayé de sauver son frère, mais Ares l’a frappé dans un tas de bois, le laissant avec une cicatrice permanente sur son œil droit.

Il était un soldat et un général spartiate respecté jusqu’à ce qu’il perde sa femme et sa fille qu’il a tuées, bien que par accident, sous le commandement d’Ares. Ceci lui a valu le surnom de «Fantôme de Sparte». Après quoi, il se vengera et accèdera ainsi au rang de divinité en devenant le nouveau «dieu de la guerre» avant de se venger de son père, des Olympiens et des Titans qui l’ont trahi.

Kratos s’échappa ensuite dans le monde des dieux nordiques en s’installant à Midgard dans l’ancienne Norvège où il a épousé une autre femme nommée Faye et a donné naissance à un fils nommé Atreus qui, après la mort de la mère du garçon, s’embarquerait pour un voyage afin de répandre ses cendres au plus haut sommet de tous les neuf royaumes.

Pour suivre Patrick: www.lebetatesteur.ca || www.facebook.com/lebetatesteur

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.