Soutenez

Big Brain Academy arrive sur la Switch avec Brain vs. Brain

Photo: Photo gracieuseté
Patrick Tremblay le Bêta testeur

Après 14 ans d’absence, voilà que Nintendo a enfin décidé de se relancer dans la franchise Big Brain Academy et profiter de tous les avantages de la console hybride.

Jouez en mode télé en multijoueur à écran scindé contre les membres de votre famille ou vos amis avec vos Joy-Cons ou vos manettes Pro Controller, retirez la console de son socle pour y jouer en mode portable avec les boutons ou avec l’écran tactile seul ou entre amis via le Nintendo Online et participez à de nombreuses épreuves scindées en cinq catégories distinctes : l’identification, la mémoire, l’analyse, les maths et la perception.

Ces cinq catégories possèdent, à leur tour, quatre différents mini-jeux ainsi que plusieurs niveaux de difficulté.

Plusieurs modes de jeux seront également disponibles dont un mode caché. Le mode Entraînement est celui de base dans lequel, en solo, vous devez accomplir toutes les différentes activités proposées et obtenir des médailles selon votre pointage cérébral. Chaque type de médaille comporte trois niveaux d’étoiles et une surprise vous attend si vous réussissez à obtenir un pointage cérébral de 1000.

Le mode Bataille fantôme est le mode multijoueur où vous affronterez les fantômes de vos amis, de votre famille ou d’inconnus. D’ailleurs, l’affrontement contre les «Fantômes du monde» vous permettra également d’accumuler des trophées et d’obtenir un rang mondial mensuel. Vaincre vos adversaires est la seule façon d’obtenir des trophées et les affrontements se feront dans les cinq catégories distinctes alors soyez prêts!

Un jeu pour toute la famille et pour tous les âges

Big Brain Academy: Brain vs. Brain est très bien balancé puisque vous aurez la possibilité d’y jouer en famille avec des gens de tous âges et tous auront la chance de pouvoir gagner lorsque vous allez faire des parties. Avant de lancer un mini-jeu en multijoueur, il vous demandera de confirmer le niveau de difficulté de la personne qui jouera. Vous pourrez donc choisir les différents niveaux de difficulté.

Au niveau technique, qu’est-ce que ça donne?

Techniquement parlant, le jeu est relativement simple à comprendre. La musique est sympathique, les graphismes sont colorés, l’écran est très épuré et le visuel est parfait. Aucune chance de confondre un lion avec un escargot lorsque le jeu vous demandera «Quel animal se déplace à quatre pattes?».

Le jeu vous proposera également de déverrouiller des apparences comme des nouveaux traits de visages, de nouvelles coupes de cheveux, de nouveaux chapeaux ou de nouvelles tenues, mais, également, de nouveaux commentaires que vous pouvez utiliser comme slogans.

Finalement, je dirais même qu’il s’agit ici d’une alternative beaucoup plus mignonne et possédant un mode multijoueur au célèbre Dr Kawashima’s Brain Training for Nintendo Switch qui, malheureusement, n’est jamais sorti en Amérique du Nord à ce jour.

En conclusion

Big Brain Academy: Brain vs. Brain est un superbe petit jeu de puzzles et de party qui peut être très amusant à jouer autant seul qu’en famille ou entre amis, mais qui peut également être bénéfique autant à court qu’à long terme puisqu’il permet de bien aiguiser votre cerveau et de le faire travailler afin de vous améliorer.

Un énorme «Merci» à Nintendo of Canada pour la copie du jeu!

Pour suivre Patrick: https://www.lebetatesteur.ca || http://www.facebook.com/lebetatesteur

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.