À table

L’Œufrier installe sa deuxième succursale de Québec à Beauport

La populaire chaîne de restaurants à déjeuner L’Œufrier ouvrira bientôt une deuxième succursale dans la région de Québec. Celle-ci sera située dans le même bâtiment que Beiko La Boîte à Beignes et Küto — Comptoir à Tartares, au 720 Rue d’Everell à Beauport.

Sous la direction des franchisés Antoine El-Khoury, Jean-Sébastien Lacroix et Alexis Gateau-Bégin, tous âgé entre 29 et 32 ans, le restaurant ouvrira ses portes le 13 mars prochain et pourra accueillir une centaine de clients à l’intérieur en plus d’une soixantaine d’autres sur sa terrasse extérieure. «Ce sera la plus grande terrasse à déjeuner dans les secteurs de Beauport et de Charlesbourg. On offrira une belle expérience», indique Antoine El-Khoury.

Pour les franchisés, l’ouverture de L’Œufrier de Beauport représente un investissement de près d’un million de dollars. Le nouveau restaurant, aussi voisin de l’hôtel Hampton Inn & Suites by Hilton, permettra la création d’un peu plus d’une quarantaine d’emplois, selon M. El-Khoury.

Des noms de repas imaginatifs

Fondée à Laval en 1995, la chaîne L’Œufrier compte aujourd’hui une quarantaine de succursales à travers la province. Son premier restaurant dans la région de Québec a ouvert ses portes en 2020 au coin de l’avenue Chauveau et du boulevard de l’Ormière dans le secteur de Neufchâtel. La chaîne mise sur des emplacements basés dans les quartiers et sur une vision basée sur «des repas de qualité, des portions généreuses, combinées à une expérience client extraordinaire et une atmosphère unique», peut-on lire sur son site web.

Au-delà de l’expérience culinaire qui comprend plus de 150 options, la chaîne se démarque également par l’originalité des noms des repas qui sont proposés au menu. Par exemple, le client qui désire commander une omelette garnie de smoked meat effiloché et fromage en grains devra commander «un Régis en diète pour le Carnaval». S’il souhaite plutôt déguster le classique deux œufs, bacon ou saucisses, avec crêpe, pain doré et sirop d’érable, ce sera plutôt «le déjeuner du peuple». Finalement, si son choix s’arrête sur une poutine déjeuner avec saucisses merguez, poivrons, oignons et tomates, il devra demander une «Réforme des illuminés». La carte des boissons et celle des cocktails, renommée «La Pharmacie», sont tout aussi originales.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version