Soutenez

Chaleur et réconfort cachés dans une gaufre

Il n'a pas été nécessaire de dire à Angélique et Clémentine Turgeon de terminer leur assiette... Photo: Métro Thaïs Martel

Si vous pensez que les bars laitiers, c’est un endroit à ne fréquenter que l’été, vous ne connaissez pas la Bûche Glacée et ses gaufres sur bâton. La nouveauté qui fait saliver n’a pas mis deux secondes à convaincre l’auteure de ces lignes et ses deux petites gouteuses professionnelles que le glacier, même en hiver, représente une destination qui peut facilement devenir tout ce qu’il y a de plus réconfortante.

«On voulait offrir un produit qui nous permet de demeurer ouverts à l’année, raconte Sara-Jeanne Bouchard, copropriétaire du commerce de l’avenue Larue à Beauport. Les gaufres sur bâton sont un concept que nous avons importé d’Asie. Nous avons développé nous-mêmes notre recette, ce qui a représenté un défi. Je ne vous cacherai pas que ça a été assez difficile!»

Gracieuseté

Le travail de recherche en aura valu la peine. Le dessert chaud accompagné de crème glacée offert en huit saveurs n’a pas mis de temps à trouver sa place. «La réponse a été très positive. Je pense que les citoyens de Beauport sont bien heureux d’avoir une nouvelle option de dessert chaud et innovant. Ça nous permet aussi de garder des heures d’ouverture plus intéressantes et de continuer d’offrir nos produits même après l’été. C’est pour nous l’occasion de réinventer notre modèle d’affaires et de ne pas être  »juste » un bar laitier. On veut devenir un incontournable pour se sucrer le bec autant l’été que l’automne et l’hiver à Beauport», assure la jeune entrepreneure.

L’avis des petites goûteuses

«La gaufre était très moelleuse, on aurait dit un popsicle, mais chaud. C’était tellement bon que j’ai demandé d’amener mes amis en manger pour ma fête »
-Angélique Turgeon, 9 ans

«J’ai adoré ça! Il y avait beaucoup de vermicelles et des belles couleurs, c’est pour ça que j’ai choisi gomme balloune. »
-Clémentine Turgeon, 5 ans

Quant à l’auteure de ses lignes, elle a refusé de partager la moindre bouchée de sa délicieuse gaufre à saveur de pâte à biscuits avec sa progéniture. Ça veut tout dire!

Infos : labucheglacee.ca

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.