Soutenez

Organiser une chasse aux cocos facilement

Philippe Larouche et Sara-Jeanne Bouchard, les propriétaires de Charlojeu. Photo: Gracieuseté

Lancée il y a un an, l’entreprise québécoise Charlojeu fait sa marque dans le marché du divertissement avec son concept de chasse aux trésors clé-en-main, qui transforme le domicile des familles en un grand plateau de jeu. En prévision de Pâques, la nouvelle chasse aux cocos est disponible dès maintenant en magasin et en ligne.

La formule immersive et sans tracas pour les parents a convaincu IGA, Clément, Benjo et d’autres grands détaillants d’embarquer dans l’aventure. La jeune entreprise voit ainsi ses points de vente passer de 6 à 75 en un an et vise les 250 à court terme.

«Jamais on n’aurait pu imaginer l’engouement que susciterait notre chasse aux cocos et que celle-ci se transformerait en entreprise, explique Sara-Jeanne Bouchard, co-fondatrice de Charlojeu. Au départ, c’était un simple projet combinant notre créativité et notre passion pour les jeux de société, qui devait occuper notre vie d’entrepreneurs pendant la pause forcée par la pandémie.» 

Ayant nécessité plusieurs mois d’élaboration et un bon nombre d’enfants testeurs, l’édition 2023 de la chasse aux cocos met en vedette le Lapin Coquin, qui s’invite à la maison de façon créative, incluant une apparition vidéo et un appel ultime au Lapin de Pâques. La boîte propose 12 indices, répartis entre énigmes et défis, qui amènent les enfants à explorer différentes pièces à la recherche d’œufs cachés.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.