Soutenez

Trois visiteurs sur quatre à Expo habitat planifiaient des projets

Expo habitat 2023 Maison ES Bonneville
La 37e édition du salon Expo habitat Québec a su attirer et inspirer les visiteurs venus en nombre. Photo: Métro - Archives

Plus de 42 000 visiteurs ont franchi les tourniquets du salon Expo habitat Québec, tenu du 23 au 26 février au Centre de foires d’ExpoCité. Visiblement intéressés, les trois quarts d’entre eux planifiaient l’acquisition d’un produit ou d’un service résidentiel.

En effet, selon un sondage interne, plus de 77% des visiteurs ont pris contact avec un exposant dans le but de réaliser un achat ou de demander une soumission. Près de 25% d’entre eux ont signifié l’intention de faire construire une maison ou d’acquérir un terrain, alors que plus de 20% étaient à la recherche d’un entrepreneur en rénovation.

«Après deux ans d’absence, le grand public était heureux de revenir à Expo habitat. Les gens appréciaient de nouveau cette occasion unique d’échanger avec des experts de l’industrie de la rénovation et de la construction. Les commentaires des exposants sont très positifs devant tant de visiteurs prêts à réaliser des projets», indique Martine Savard, directrice générale de l’APCHQ – région de Québec.

Entre l’exposition de plusieurs maisons grandeur nature, le dévoilement de la Maison Enfant Soleil signée Bonneville, la série de rencontres gourmandes Autour de l’Îlot et les attractions vedettes comme la section des cuisines, Expo habitat Québec a permis aux visiteurs de bien s’informer. Conseils, idées et tendances de l’heure sauront inspirer les intentions d’améliorer nos espaces de vie.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.