Inspiration

Ralentissement graduel de l’immobilier en septembre à Québec

Diminution des reventes alors que les inventaires augmentent peu ce qui fait que le marché reste à l'avantage des vendeurs à Québec.

STATISTIQUES – Le nombre de transactions (583) dans la région de Québec a décliné de façon significative au cours du mois de septembre 2022. Les 583 reventes enregistrées représentent une baisse de 15% par rapport aux 684 transactions compilées lors du 9e mois de 2021.

Selon les données mensuelles de l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ), le marché de Québec a néanmoins connu une solide activité en septembre. Quant aux inscriptions en vigueur, elles étaient encore en baisse par rapport à l’an dernier, à contrecourant de la tendance provinciale. Si bien que la remontée de l’inventaire de propriétés mises en vente se fait de manière progressive. Ce qui offre des conditions de marché encore serrées et à l’avantage des vendeurs.

«Le niveau d’activité dans la catégorie de la copropriété semble davantage limité par la baisse constante du nombre d’inscriptions en vigueur que par le niveau atteint par les prix. De façon générale, l’impact des récentes hausses des taux d’intérêt ne s’est, pour l’instant, pas répercuté de manière sensible sur le marché. On y observe de légers replis des prix depuis peu», constate Charles Brant, directeur du Service de l’analyse de marché de l’APCIQ.

Faits saillants mensuels

Coup d’oeil aux données compilées à Québec en septembre 2022. Tableau gracieuseté – APCIQ

Métro Média

Articles récents du même sujet

Exit mobile version