Inspiration

Le marché immobilier de Québec performe à contrecourant en juin

STATISTIQUES. Contrairement aux autres principaux centres urbains de la province et même du pays, le marché immobilier de Québec continue sur sa lancée. Il semble pour l’instant imperturbable face au contexte haussier des taux d’intérêt hypothécaires. Le dynamisme des reventes y est toujours au rendez-vous, tirant avantage de la hausse des nouvelles inscriptions.

Si bien que la région de la capitale affiche, après juin 2020, le mois de juin le plus actif enregistré depuis que le système Centris de l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) compile les données. Il s’agit d’un des rares marchés au Québec où les conditions de marché continuent de se resserrer considérablement.

Coup d’oeil au bilan du 2e trimestre 2022. Tableau gracieuseté – APCIQ

«On note, parallèlement, une hausse des prix soutenue par rapport à l’année dernière. Seule, la périphérie nord connaît les premiers signes de stabilisation, compte tenu du niveau de prix atteint. Globalement, le niveau de surenchères modéré, combiné à des fondamentaux économiques et de marchés solides, limite les risques de surévaluation potentiels. Cela garantit une traversée des prochains mois plus sereine que d’autres marchés du Québec, qui, eux, sont plus en proie à une correction», constate Charles Brant, directeur du service de l’analyse de marché de l’APCIQ.

Faits saillants mensuels

(Source: APCIQ)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version