Soutenez

Château Saint-Louis: un édifice mythique de Québec change de main

Édifice à appartements bientôt centenaire, le Château Saint-Louis vient rejoindre son cousin architectural Le Claridge au sein du portefeuille immobilier de SIB. Photo: Photo gracieuseté

TRANSACTION. Construit en 1925 et considéré comme un monument patrimonial de la Ville de Québec, le Château Saint-Louis change de propriétaire. L’immeuble situé au 135 Grande Allée Ouest et qui s’est hissé parmi les plus hauts édifices résidentiels dans la capitale jusqu’en 1960 vient d’être acquis par la Société immobilière Bélanger.

Par cette transaction de 21M$, l’entreprise familiale de Québec met la main sur le tout premier immeuble à appartements à haute densité bâti au cœur du quartier Montcalm. La société poursuit ainsi sa croissance et consolide sa position concurrentielle tant dans la région que dans la province de Québec.

Au cours de la dernière année, SIB a également ajouté à son portefeuille immobilier deux bâtiments commerciaux de la rue du Marais à Québec, ainsi que Le Claridge, aussi situé sur la Grande Allée. Localisé à quelques centaines de mètres seulement du Château Saint-Louis, ce dernier se distingue par son architecture de style Art déco.

Actifs emblématiques

Pour la société détentrice de plus de 3000 appartements locatifs dans les régions de Québec et de Montréal, il s’agit d’un honneur d’intégrer de tels actifs immobiliers au sein du plan d’acquisition de l’entreprise. «Nous sommes fiers d’assurer que ces immeubles emblématiques qui marquent le paysage de Québec depuis des décennies restent entre les mains d’une entreprise familiale d’ici», souligne Sébastien Dion, directeur du département des acquisitions chez SIB.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.