Faits Divers

Sept arrestations et deux personnes activement recherchées

Arrestation

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a mené une opération policière mercredi qui visait l’arrestation de sept individus dans le cadre d’une enquête criminelle initiée par le Projet MALSAIN.

Les infractions reliées à ces arrestations sont multiples: trafic de stupéfiants, complot en vue de faire du trafic de stupéfiants, voies de fait, menaces et différentes infractions en lien avec les armes à feu. Trois suspects, deux femmes de 62 et 26 ans et un homme de 21 ans, ont été libérés par promesse de comparaître. Les quatre autres personnes arrêtées devraient comparaître jeudi. Il s’agit de :

À noter que d’autres arrestations pourraient survenir au courant de la journée.

Deux hommes non localisés

Dans le cadre de l’opération, les policiers n’ont pas localisé Dave Turmel, 27 ans, et Roobens Denis, 31 ans, qui sont tous deux recherchés par des mandats d’arrestation. La police demande l’aide de la population pour localiser ces deux individus. Toute information en lien avec ces deux hommes peut être transmise de façon confidentielle en composant le 418 641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641-AGIR, sans frais partout à travers l’Amérique du Nord.

Dave Turmel:

Roobens Denis:

Le projet MALSAIN

Le projet MALSAIN, une initiative du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), a été lancé en février 2019 afin de contrer une hausse de violence liée au trafic de stupéfiants du crime organisé. Il regroupe une vingtaine de policiers du SPVQ provenant d’unités d’enquêtes, de services spécialisés et de la patrouille. Depuis, plusieurs arrestations ont été effectuées pour des vols qualifiés, des introductions par effraction, des agressions armées, du trafic de stupéfiants ainsi que des actes de violence et un bon nombre d’armes à feu ont été saisies.

En octobre 2020, un financement du gouvernement du Québec a permis au SPVQ de poursuivre et de bonifier le projet MALSAIN, permettant ainsi aux enquêteurs qui y sont attitrés d’être mieux outillés afin d’agir avec plus de robustesse et d’agilité à la lutte contre les armes à feu et les groupes criminels. Cette aide financière a été versée grâce au Fonds d’action contre la violence liée aux armes à feu et aux gangs (FACVAFG) du gouvernement du Canada et s’inscrit dans la Stratégie québécoise de lutte contre la violence armée soit la stratégie CENTAURE.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version