Arrêtés après avoir tiré avec des armes jouets
Quatre jeunes âgés de 16 à 18 ans ont été arrêtés vendredi soir parce qu’ils avaient fait «feu» en direction de véhicules et de passants avec des armes jouets dans le secteur de la rue Etna à Val-Bélair.
Vendredi un peu après 23h, le 911 a reçu plusieurs appels concernant des personnes qui auraient lancé, à bord d’un véhicule, des projectiles en direction d’autres véhicules et de passants.
Les policiers du Service de police de la Ville de Québec n’ont mis que quelques minutes a localiser un véhicule qui correspondait à la description donnée par les appelants. Le véhicule était alors en direction sud sur Henri-IV. Il a ensuite pris la sortie Einstein pour y faire un demi-tour. C’est à ce moment que les policiers ont procédé à l’interception considérée comme à haut risque du véhicule.
Les quatre occupants à bord ont collaboré et ont tous été arrêtés. Il s’agit de deux hommes et deux femmes âgés entre 16 et 18 ans. La fouille accessoire du véhicule a permis de saisir trois armes jouet.
Selon les informations recueillies par les policiers, il n’y aurait pas eu de personne atteinte par les projectiles ni aucun bris de matériel. Les quatre suspects ont été libérés sans accusation criminelle, mais ont chacun reçu un constat d’infraction à la règlementation municipale.