Soutenez

Meurtre dans Saint-Roch: la victime identifiée, les suspects accusés

Photo: Benjamin Aubert/Métro

La victime du meurtre survenu cette fin de semaine à la Marina Saint-Roch est Gilles Gosselin, 54 ans, de Québec. Son identité a été confirmée en fin d’après-midi mercredi par le Service de police de la Ville de Québec, en collaboration avec le coroner.

Par ailleurs, les deux suspects arrêtés mardi soir par le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) ont officiellement été accusés de meurtre au premier degré, tentative de meurtre, voies de fait grave et vol qualifié. Ces deux individus sont Nathan Fréchette, 18 ans, et Zachary Jenkins Verret, 22 ans.

Selon le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), les chefs d’accusation de tentative de meurtre, de voies de fait grave et de vol qualifié sont liés à une seconde victime qui aurait été attaquée par les deux suspects au cours de la même nuit. On ne craindrait pas pour sa vie.

Rappelons qu’en fin de soirée lundi, le SPVQ avait rendu publiques trois vidéos afin de demander l’aide de la population dans le but d’identifier les deux suspects.

Mardi, le poste de commandement a aussi été déployé à proximité de la Marina dans le but d’encourager la population à partager des informations en lien avec les événements qui faisaient l’objet d’une enquête. Celui-ci a été en place jusqu’aux alentours de 13h mercredi après-midi. D’ailleurs, bien que les suspects aient été identifiés et accusés, l’enquête demeure active.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.