Accident avec un véhicule volé: les malfaiteurs se sauvent à pied
Un accident impliquant cinq véhicules suivi d’un délit de fuite a amené les policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) à intervenir à l’intersection de l’avenue Chauveau et du boulevard Saint-Jacques vers 20h50 jeudi soir.
Selon les premières informations recueillies, les personnes à bord d’un des véhicules impliqués dans l’accident auraient pris la fuite à pied à la suite de la collision alors qu’un homme blessé serait resté coincé à l’intérieur d’un autre véhicule parmi les cinq impliqués dans l’accident.
Les pompiers du Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) ont été mis à contribution lors de l’évènement et les outils de désincarcération ont été utilisés pour sortir l’homme de sa fâcheuse position. Il a été ensuite pris en charge par les paramédics alors qu’il était conscient et qu’il ne présentait pas de blessures laissant craindre pour sa vie.
L’enquête, initiée par les policiers sur le terrain, a permis d’établir que le véhicule impliqué dans l’accident dont les personnes à bord auraient pris la fuite à pied aurait été volé. Un important déploiement policier incluant la collaboration de l’Unité canine a permis l’arrestation rapide des quatre suspects pour recel.
Les techniciens de l’Unité d’identité judiciaire et les enquêteurs du Module des crimes généraux sont mis à contribution pour faire la lumière sur l’événement. L’enquête se poursuit.