Soutenez

Des travaux causent un incendie dans Limoilou

Photo: iStock/welcomia

Des travaux à la plomberie d’un immeuble de six logements de Limoilou ont causé un incendie ayant nécessité l’intervention d’une vingtaine de pompiers jeudi après-midi.

Les services d’urgence ont été appelé à se rendre au 750, rue J.-E.-Cauchon à 16 h 18 suite à l’appel d’une passante qui avait remarqué que de la fumée et des tisons sortaient d’un mur extérieur de l’immeuble. En plus d’appeler le 911, cette passante a aussi alerté les occupants de l’édifice.

Une fois sur place, les pompiers ont pu confirmer qu’un incendie avait débuté au 2e étage de l’immeuble de trois étages, attaché des deux côtés à des immeubles d’un étage. Ce début d’incendie était localisé sur le mur extérieur du côté droit.

Pendant l’intervention des ouvertures à la structure ont été effectuées afin de s’assurer qu’il n’y avait pas de propagation. La situation a été déclarée sous contrôle à 16h39, soit une vingtaine de minutes après l’appel initial.

Les dommages ont été limités à une portion de mur extérieur et à la salle de bain d’un logement. Par ailleurs, aucune personne n’a été blessée pendant l’intervention.

Selon l’enquête du Commissariat aux incendies, des travaux «par points chauds» au niveau de la plomberie en début d’après-midi auraient causé l’incendie. Le Service de protection contre les incendies de Québec rappelle que «la réglementation sur la prévention incendie stipule que les travaux par point chaud doivent faire l’objet d’une surveillance pour au moins les 60 minutes suivant leur achèvement» et qu’il «est important de respecter ce délai à la suite de travaux».

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.