Soutenez

Incendie majeur à Charlesbourg

pompier
Photo: iStock/MattGush

Les pompiers de Québec interviennent depuis 17 h 11 sur un incendie majeur dans un bâtiment industriel de Charlesbourg. Le bâtiment en question accueille l’usine de fabrication de l’entreprise Chaussures Saute-Mouton.

Plusieurs appels de citoyens sont entrés à la centrale 911 faisant état de flammes visibles depuis l’autoroute Laurentienne. Sur place, au 565 rue de l’Argon, les pompiers ont rapidement augmenté le nombre d’alarmes nécessaires sur l’intervention. Ainsi, au moment d’écrire ces lignes, une 3e alarme avait été demandée et une cinquantaine de sapeurs se trouvaient sur les lieux.

Autour de 20h, les pompiers étaient toujours en mode défensif à partir de l’extérieur de l’édifice. Une partie de la toiture du bâtiment s’était effondrée et une pelle mécanique avait été demandée sur les lieux afin de démanteler des portions du bâtiment pour permettre aux sapeurs de faire leur travail. La situation a été déclarée sous contrôle autour de 2h00.

Selon le Service de protection contre les incendies de la Ville de Québec, aucune personne ne se trouvait à l’intérieur de l’usine au moment où l’incendie s’est déclenché puisque cette dernière avait fermé ses portes une heure plus tôt.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.