Soutenez

«Un individu au comportement étrange» près de l’école de la Ribambelle

Photo: Capture d'écran/Google Street View

Un individu «au comportement étrange» aurait été signalé à plusieurs reprises à proximité de l’école de la Ribambelle. C’est ce que mentionne une lettre de la direction destinée aux parents des élèves de l’école obtenue par Métro.

Cette lettre a été envoyée aux parents en collaboration avec le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ). Cependant, le SPVQ se fait rassurant. «Ça ne veut pas dire que les élèves sont en danger, mais on préfère prévenir pour que les gens soient au courant. On envoie cette lettre pour dire aux parents qu’il y a des événements qui sont arrivés et qu’on prend les actions nécessaires pour assurer la sécurité des élèves», a mentionné le porte-parole David Pelletier.

«On peut dire qu’on a eu plus d’un signalement par rapport à cet individu-là. Si on envoie une lettre, c’est qu’on pense que les gens doivent être informés», a-t-il ajouté sans toutefois fournir davantage de détails concernant l’individu en question.

La lettre, signée par le directeur de l’école primaire de la Ribambelle, Marc-André Brassard, demande aux parents «d’éveiller la vigilance de [leur] enfant en revoyant avec lui [les] conseils de sécurité» et de «signaler toute problématique, en lien avec les événements, qui pourrait survenir avec [leur] enfant, afin que l’école puisse intervenir promptement».

«Le message de prévention, c’est toujours le même quand on a des situations similaires. On demande aux parents de discuter avec leur enfant, sans leur faire peur, de les écouter et de les rassurer. On leur dit également de signaler tout ce qui peut sembler suspect, même dans le doute», ajoute David Pelletier en rappelant qu’il est possible de transmettre des informations anonymement via le 418 641-AGIR (2447) ou encore via le 911 pour une intervention immédiate.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.