Soutenez

Début d’incendie dans une résidence de Cap-Rouge

Intervention des pompiers de Québec. Photo: Métro Média - Archives

INTERVENTION. Le Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) a combattu un feu, lundi soir, dans une résidence située au 972 de la rue Guillaume-Boisset à Cap-Rouge. Un appel logé au 911 vers 22h50 faisait état de présence de fumée dans la maison. Juste auparavant, le plaignant a mentionné avoir entendu un bruit inhabituel provenant de la boîte électrique du bâtiment.

Selon les informations transmises par Bill Noonan, relationniste au SPCIQ, les premiers pompiers arrivés sur les lieux ont confirmé la nécessité d’une intervention. «Il y a présence d’une quantité importante de fumée grisâtre au niveau du sous-sol. De plus, il y a de la fumée sur l’ensemble des étages et dans le garage. Comme le feu semble se propager dans la structure près du panneau électrique et qu’il y a des risques d’aggravation, il y a demande d’ajout d’effectifs supplémentaires.»

Les pompiers ont dû procéder à des ouvertures pour circonscrire le feu dans le mur près du panneau électrique. Cette action rapide a permis de confirmer dès 23h35 que l’aggravation était non probable et, cinq minutes plus tard, que la situation était sous contrôle.

Quelque 35 sapeurs ont procédé à l’intervention, suivie d’une vérification générale et de ventilation. On ne déplore aucun blessé durant l’opération. Le Commissariat aux incendies a été appelé sur place pour déterminer que l’incendie était bien de source électrique.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.