Soutenez

Armes, drogues et véhicules saisis lors de trois perquisitions à Québec

Photo: gracieuseté

INTERVENTION. Les policiers de l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) ont procédé à trois perquisitions jeudi à Québec. L’opération a mené à la saisie d’armes, de munitions, de véhicules récréatifs et diverses drogues, ainsi qu’à l’arrestation de trois personnes.

Selon les informations obtenues, les adresses visitées se trouvent toutes dans le secteur Beauport, soit sur les rues René-Vigneron et Charles E. Grenier, de même que sur le boulevard Raymond. L’intervention s’est déroulée en cohérence avec la stratégie provinciale CENTAURE visant la répression des activités du crime organisé.

«Deux des trois suspects ont comparu par visioconférence au palais de justice de Québec. Mario Gaudet, 57 ans de Québec, fait face à un chef d’accusation de recel. Dave Gingras Gaudet, 38 ans, est accusé des chefs de possession d’arme à feu prohibée et de recel. Ils sont tous deux demeurés détenus et devraient revenir en Cour, lundi prochain», indique Béatrice Dorsainville, sergente aux communications à la Sûreté du Québec.

Un autre homme âgé de 48 ans de Québec a été libéré par sommation. Il pourrait lui aussi faire face à une accusation de recel. L’enquête se poursuit dans ce dossier et d’autres accusations pourraient être portées.

Divers items saisis

Parmi les items saisis lors des trois perquisitions, on retrouve notamment:

  • Une arme de poing (prohibé)
  • Une arme à feu
  • Diverses munitions
  • Une motoneige volée
  • Un VTT volé
  • Une certaine quantité de diverses drogues

Précisons que l’équipe EILTA se compose de membres de la Sûreté du Québec et du Service de police de la Ville de Québec. Plusieurs ressources spécialisées ont participé à cette opération, entre autres les groupes tactiques d’intervention, maîtres-chiens, le service de l’identité judiciaire ainsi que plusieurs enquêteurs.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.