Sauvetage nautique au parc de la Chute-Montmorency
Les pompiers du Service de protection contre l’incendie de Québec ont procédé au sauvetage d’une dame qui était dans l’eau sous le pont piétonnier au sommet de la chute.
Vers 21 h 16 hier, un passant a téléphoné à la centrale 9-1-1 en mentionnant qu’une personne était sur la glace sous le pont piétonnier de la Chute Montmorency. Il y a déploiement des unités spécialisées en sauvetage nautique.
La première unité sur place va à la rencontre de l’appelant afin de localiser rapidement la victime. Les pompiers confirment la présence d’une personne à l’eau. Pendant que les pompiers se dirigent vers la victime, une seconde équipe parle à la personne au moyen d’un porte-voix.
Il y a récupération de la personne avant qu’elle ne parte à la dérive dans la chute. Les pompiers prodiguent les premiers soins à la victime qui était consciente, mais présentait des signes d’hypothermie. Les paramédics ont pris en charge la victime et ont procédé à son transport vers un centre hospitalier de la région de Québec.
À 21 h 51, le chef transmettait le code « situation sous-contrôle ». Le chef a tenu à souligner l’excellent travail de collaboration effectué entre les pompiers de Québec et ceux de Boischatel.
Source : Ville de Québec
Service de protection contre l’incendie