Deux personnes arrêtées pour vols de catalyseur à Québec

INTERVENTION. De récents vols de catalyseurs dans la région auraient potentiellement été élucidés. Les enquêteurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont précédé à l’arrestation de deux suspects dans cette affaire.
Selon les informations obtenues, mercredi dernier, vers 4h du matin, un citoyen a contacté la centrale 911. Son appel signalait la présence d’une personne qui aurait tenté de voler le catalyseur sous un véhicule stationné dans le secteur du Plateau, à Sainte-Foy. L’individu aurait ensuite pris la fuite à bord d’un véhicule qui l’attendait.
«Rapidement, plusieurs policiers ont convergé sur les lieux. Le véhicule des suspects a été localisé quelques minutes plus tard, à l’intersection des routes 138 et Fossambault, à Saint-Augustin-de-Desmaures. Les policiers ont alors procédé à l’arrestation de deux personnes, soit une femme et un homme tous deux âgés dans la vingtaine. Ils ont été interrogés au poste pour ensuite être libérés sous de promesse de comparaître», relate David Pelletier, agent aux communications du SPVQ.
Une chambre d’hôtel et un véhicule ont été perquisitionnés par les enquêteurs du Module des crimes généraux. L’opération a mené à la saisie d’une scie alternative, d’en catalyseur et de plus de 12 000$ en devise canadienne.
Importance de dénoncer
Le SPVQ rappelle demeurer à l’affût des infractions criminelles commises sur son territoire. Il réitère l’importance de porter plainte rapidement lorsque ce type d’événement survient. «La dénonciation citoyenne fait une différence notable dans la prévention de ce type de crime, c’est pourquoi il ne faut pas hésiter à communiquer avec le 911 lorsqu’on est témoin de telles situations»