Soutenez

Individu arrêté pour des vols dans des véhicules

Photo: Métro Média - Archives

INTERVENTION. Les enquêteurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont procédé, jeudi matin, à l’arrestation d’un suspect en lien avec de multiples vols dans des véhicules. L’individu aurait commis plusieurs larcins au cours du mois de juillet dernier, particulièrement sur le territoire de L’Ancienne-Lorette.

«En résumé, le suspect a fracassé plusieurs vitres de véhicules dans le but de voler des cartes de crédit. Ces vols sont survenus dans les nuits du 3 au 4 juillet, puis du 18 au 19 juillet 2021. Il aurait ensuite utilisé ces cartes afin de procéder à divers achats», relate David Poitras, sergent aux communications du SPVQ.

L’enquête a permis d’identifier et épingler Daniel Tremblay. Les enquêteurs ont procédé à l’arrestation de l’homme de 47 ans, puis mené une perquisition à son domicile. Le suspect a comparu en après-midi au palais de justice. Il doit répondre à des accusations d’infractions de vol ne dépassant pas 5000$ et d’utilisation de cartes de crédit obtenues illégalement.

Profitant de l’occasion, le SPVQ rappelle «l’importance de porter plainte rapidement lorsque ce type d’évènement survient. De fait, ces plaintes permettent de recueillir des éléments d’enquête pouvant donner des résultats, comme dans ce dossier».

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.