Éric Légaré demeure incarcéré durant les procédures
TRIBUNAL. Le chauffard qui a fauché quatre vies lors d’un grave accident sur l’autoroute Dufferin-Montmorency, à Beauport, devra rester en cellule durant les procédures judiciaires. Telle est la décision rendue à l’égard d’Éric Légaré, jeudi matin, au palais de justice de Québec.
En plus de considérer la gravité du geste d’avoir pris le volant avec un haut taux d’intoxication par l’alcool, le juge a tenu compte de la vitesse à laquelle l’accusé roulait et la récidive en pareille matière. Il estime donc que sa remise en liberté minerait la confiance du public envers le système judiciaire.
Rappelons qu’Éric Légaré est notamment accusé de conduite avec les facultés affaiblies ayant causé la mort de quatre personnes, en plus d’en blesser deux autres. Filant à vive allure sur l’autoroute Dufferin-Montmorency, le 2 septembre dernier, il a omis de s’arrêter aux feux de circulation donnant accès au boulevard François-de-Laval.
Haute vitesse
Arrivant à plus de 130km/h dans une zone de 70km/h, selon la preuve, le conducteur ivre a percuté plusieurs véhicules par l’arrière. Le violent impact a décimé une jeune famille en emportant quatre de ses membres dans la mort.
Éric Légaré fait face à 19 chefs d’accusation, dont conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool, conduite dangereuse causant la mort, conduite dangereuse causant des lésions corporelles et délit de fuite. Il reviendra à l’étape de l’orientation en vue de son procès au cours de l’automne.