Soutenez

Chantier de l’hôpital de l’Enfant-Jésus – Un travailleur chute de trois mètres

Intervention des pompiers de Québec. Photo: Métro Média - Archives

FAITS DIVERS. Des membres de l’escouade GRIMPE, du Service de protection contre les incendies de la Ville de Québec, sont intervenus le jeudi 4 juillet vers 13 heures pour secourir un travailleur de 57 ans, du chantier de l’hôpital de l’Enfant-Jésus, qui avait chuté d’un escabeau. L’homme présentait un saignement au niveau de la tête.

Le travailleur se trouvait au 2e étage du futur hôpital lorsqu’il a chuté d’une hauteur inférieure à trois mètres. L’intervention de l’escouade spécialisée a été nécessaire afin de descendre le travailleur dans un panier-civière. À l’arrivée des ambulanciers, il respirait et était conscient. On ne craignait pas pour sa vie.

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a ouvert une enquête dans ce dossier.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.