Soutenez

Près de 4000 résidences sans courant

Mise à jour 13:30

PANNES. Depuis 7h, des pannes de courant sont toujours en cours sur la Côte-de-Beaupré et l’île d’Orléans. Au moment d’écrire ses lignes, encore 3 768 résidences sont sans électricité.

La pluie verglaçante complique le travail des équipes d’Hydro-Québec. Ils doivent composer avec les nombreuses pannes privant plus de 100 000 abonnés de la Capitale-Nationale.

C’est l’île d’Orléans qui est la plus touchée dans le secteur de la Côte-de-Beaupré. Au total, 2 743 résidences de Saint-Jean, Saint-François et Saint-Pierre sont coupées du réseau électrique.

À Boischatel, 10 clients n’ont pas le courant et à L’Ange-Gardien, le bilan est de 431 coupures. Château-Richer compte 407 résidences sur 2 334.

Le nombre de pannes diminue à partir de Sainte-Anne-de-Beaupré, Beaupré où il y a respectivement 34, 143 et 714 abonnés qui sont privés d’électricité. Le courant est entièrement rétabli à Saint-Joachim.

Hydro-Québec ne peut prévoir un moment précis pour le rétablissement, mais assure que ses travailleurs sont sur le terrain.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.