Près de 4000 résidences sans courant
Mise à jour 13:30
PANNES. Depuis 7h, des pannes de courant sont toujours en cours sur la Côte-de-Beaupré et l’île d’Orléans. Au moment d’écrire ses lignes, encore 3 768 résidences sont sans électricité.
La pluie verglaçante complique le travail des équipes d’Hydro-Québec. Ils doivent composer avec les nombreuses pannes privant plus de 100 000 abonnés de la Capitale-Nationale.
C’est l’île d’Orléans qui est la plus touchée dans le secteur de la Côte-de-Beaupré. Au total, 2 743 résidences de Saint-Jean, Saint-François et Saint-Pierre sont coupées du réseau électrique.
À Boischatel, 10 clients n’ont pas le courant et à L’Ange-Gardien, le bilan est de 431 coupures. Château-Richer compte 407 résidences sur 2 334.
Le nombre de pannes diminue à partir de Sainte-Anne-de-Beaupré, Beaupré où il y a respectivement 34, 143 et 714 abonnés qui sont privés d’électricité. Le courant est entièrement rétabli à Saint-Joachim.
Hydro-Québec ne peut prévoir un moment précis pour le rétablissement, mais assure que ses travailleurs sont sur le terrain.