Incendie dans un immeuble abandonné de Beauport
FAITS DIVERS. Environ 45 pompiers ont été appelés à combattre un incendie au 71, rue Brideau, dans le secteur Beauport. L’intervention des pompiers a été compliquée par la présence de grottes sous ce bâtiment qui avait fait la manchette en 2013 en raison d’un affaissement des sols.
C’est une voisine alarmée par des flammes s’échappant du deuxième étage de l’immeuble à logement qui a alerté les pompiers, note la porte-parole du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec, Annie Marmen. À leur arrivée vers 20 h 50, les sapeurs constatent que des flammes sortent d’une fenêtre et se propagent au toit. Une deuxième alarme est alors sonnée pour tenter d’éteindre le brasier.
Vu la présence de grottes sous le bâtiment, le chef demandera le retrait des équipes et la poursuite de l’opération depuis l’extérieur à l’aide de jets d’eau, explique Annie Marmen. Le feu reprendra cependant de plus belle et devant l’impossibilité d’explorer le bâtiment et d’atteindre les derniers foyers d’incendie, une pelle mécanique sera demandée sur place pour abattre l’immeuble.
Aucune évacuation de bâtiments voisins n’a été nécessaire, conclut la porte-parole, qui précise que le Commissariat aux incendies tente maintenant de faire la lumière sur les circonstances et les causes de l’incendie et qu’aucune hypothèse n’est écartée pour le moment.
Québec Hebdo