Soutenez

Les Sablés de l’Osti d’Français déménagent près de Cartier

La nouvelle succursale sera tout près de l’avenue Cartier, à côté de la Pizzéria NO. 900. Photo: Victoria Sanfaçon/Métro

La nouvelle succursale de la biscuiterie Les Sablés de l’Osti d’Français ouvrira ses portes, ce jeudi au 120 boulevard René-Lévesque Ouest, dans le quartier Montcalm. Le nouveau local permettra à l’entreprise d’avoir plus d’espace pour la production et les clients, en plus d’offrir une plus grande variété de produits.

Après cinq années d’études culinaires à Biarritz, en France, Sébastien Romagny a fait un stage dans une pourvoirie de pêche au Québec. Il a tellement aimé son expérience qu’il est revenu au Québec en 2018 avec un permis vacances-travail. C’est à ce moment-là qu’il a eu l’idée de vendre des biscuits sablés.

«Je voulais démarrer une aventure dans l’alimentaire parce que j’ai toujours été là-dedans. Je cherchais un produit de niche qui pouvait plaire aux Québécois et qui se conservait bien parce que j’étais encore chez moi dans mon appartement. Je me suis tourné vers le biscuit sablé parce que j’en faisais à la fin de chaque travaux pratiques durant mes études», a raconté le président et fondateur de l’entreprise.

C’est au Marché de Noël allemand de 2019 qu’il a vendu ses biscuits pour la première fois, avec beaucoup de succès. Il a vendu 500 boîtes de biscuits durant la première journée seulement!

Un concept revisité

La succursale de Montcalm sera une version 2.0 de la biscuiterie qui était située jusqu’à maintenant dans le Faubourg Saint-Jean. Il y aura notamment une terrasse durant la saison estivale et plus de places assises à l’intérieur. Les clients pourront donc boire un café tout en sentant l’odeur des biscuits qui sont préparés sur place.

En plus des cinq saveurs classiques vendues en boîtes, il y aura également un grand comptoir avec plus de 20 saveurs de sablés sucrés et salés faits avec des produits d’ici, comme des cassis de l’île d’Orléans, de la fleur de mélilot québécoise et de la crème d’érable Sortilège. Une autre nouveauté de l’année: des madeleines vendues en vrac.

Finalement, la biscuiterie offrira plusieurs saveurs de gelato. «On voulait un peu démocratiser le biscuit sablé parce qu’ici, c’est beaucoup associé à la période des fêtes. Pendant la période estivale, on a vu que le gelato et les biscuits allaient super bien ensemble. On a même des recettes spéciales pour ça», a expliqué M. Romagny.

Le jour de l’inauguration, la biscuiterie sera ouverte de 9h à 22h, et de 9h30 à 21h du 23 juin au 3 juillet. Par la suite, des horaires réguliers seront mis en place avec des horaires spéciaux plus tardifs pour le festival d’été de Québec.

Sébastien Romagny, président et fondateur de la biscuiterie, durant les dernières préparations de la nouvelle succursale. Photo: Victoria Sanfaçon/Métro.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.