Soutenez

L’heure de la retraite pour un fondateur de la Coopérative du Quartier Petit Champlain

Juan Hernandez, fondateur de la boutique Ibiza, en 1978 et en 2023. Photo: Gracieuseté/Montage Métro

L’un des membres fondateurs de la Coopérative du Quartier Petit Champlain, le propriétaire de la boutique Ibiza, Juan Hernandez, a annoncé la semaine dernière qu’il passait le flambeau de son commerce après 45 années de service.

M. Hernandez fut le premier locataire du quartier Petit Champlain en ouvrant sa boutique de la rue du Petit-Champlain en 1978. Ce n’est que quelques années plus tard, en 1985, que la Coopérative du Quartier Petit Champlain a vu le jour. Il a donc vu le secteur se transformer au fil des ans, passant d’une ruelle étroite et sombre à ce qu’on connaît aujourd’hui.

Artisan du cuir, M. Hernandez proposait initialement ses créations dans sa boutique. Puis, la mission de cette dernière a évolué. La boutique offre maintenant une vaste sélection de chapeaux et divers accessoires mode pour hommes et femmes tels que des articles de cuir, sacs, ceintures, gants, pantoufles et lunettes fumées.

Le nouveau propriétaire de la boutique Ibiza est Dylan Perron. Il compte conserver la vocation actuelle du commerce, tout en y apportant ses couleurs.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.