Soutenez

La Coop funéraire des Deux Rives célèbre ses 50 ans

Le lancement des célébrations a été officialisé par Garry Lavoie, président Caisse d'économie solidaire Desjardins, Anne Corriveau, présidente arrondissement Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge, Alain Marcoux, d.g. Coopérative funéraire des Deux Rives, Joëlle Boutin, députée sortante de Jean-Talon, et Claude Fluet, président Coopérative funéraire des Deux Rives. Photo: gracieuseté - Louise Leblanc

CÉLÉBRATIONS – Les festivités soulignant le 50e anniversaire de fondation de la Coopérative funéraire des Deux Rives battent leur plein. Ce demi-siècle d’accompagnement auprès des familles endeuillées de la région de Québec a été souligné lors de l’inauguration du Centre funéraire du Plateau entièrement rénové sur l’avenue Nérée-Tremblay.

Construit en 1994, puis agrandi en 2002 pour ensuite être réaménagé de façon significative en 2016, le Centre funéraire du Plateau a été complètement remis à neuf au cours des derniers mois. Ce projet de réfection majeur a nécessité un investissement de 2,5M$. Les travaux ont permis de métamorphoser le bâtiment afin d’offrir des installations modernes et fonctionnelles, répondant aux besoins de la clientèle.

Depuis 1972, la Coopérative funéraire des Deux Rives accompagne les familles avant, pendant et après les funérailles. Ces 50 ans de soutien auprès de ceux qui ont perdu un être cher et d’implication au sein des communautés desservies lui ont permis de se démarquer. Comptant 53 000 membres, elle est issue du regroupement de six coops oeuvrant dans les régions de Québec, de Lévis, ainsi que des MRC Côte-de-Beaupré et Lotbinière.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.