Soutenez

Souris Mini donne une deuxième vie aux vêtements pour enfants

Souris Mini lance une plateforme d’échanges de vêtements seconde main de la marque. Photo: gracieuseté

Mise en ligne d’une plateforme seconde main

AFFAIRES. Entreprise québécoise spécialisée dans la création de vêtements pour enfants de 0 à 12 ans, Souris Mini propose une nouvelle plateforme de revente seconde main. Cet outil est destiné aux parents vendeurs et acheteurs qui désirent donner une deuxième vie aux vêtements de leurs enfants et ainsi faire leur part pour la planète.

Rendue possible grâce au fonds local d’investissement de la Ville de Québec, cette initiative permet à l’entreprise de poursuivre son développement, en réduisant son empreinte écologique. Elle contribue par la même occasion à démontrer son engagement en faveur d’une mode durable et écoresponsable.

Par le biais de cette plateforme collaborative, Souris Mini contribue au mouvement de solidarité sociale en plein essor. À cet égard, le site offre un espace de partage à sa communauté. Comme les enfants grandissent vite, cela sert leur intérêt commun en favorisant les échanges sur les bases de l’économie circulaire.

Simple et efficace

La plateforme se veut facile d’utilisation et sécuritaire. Le vendeur crée sa propre boutique personnalisée et y ajoute ses articles de la marque. Lorsqu’une vente se concrétise, il poste le colis ou planifie une collecte en main propre avec l’acheteur, via la messagerie.

Le paiement est remis dans sa globalité sous la forme d’une carte-cadeau, montant que Souris Mini bonifie de 10%. L’acheteur, quant à lui, a accès à une variété d’articles seconde main regroupés par catégories en un seul endroit.

À propos de Souris Mini

Fondée en 1989 à Cap-Rouge par Annie Bellavance, Souris Mini est une entreprise familiale québécoise qui crée des vêtements pour enfants de 0 à 12 ans. Elle compte 19 boutiques au Québec en plus de sa boutique en ligne. L’écoresponsabilité fait partie des valeurs mises de l’avant, notamment par ses choix de fabrication écologiques et sa conception de vêtements durables.

Annie Bellavance a fondé l’entreprise Souris Mini à Cap-Rouge il y a 33 ans. Photo gracieuseté

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.