Il n’y a pas à dire, la régularité de service aux usagers et l’administration de la STQ ne logent certainement pas à la même adresse. Les accidents causés par les erreurs humaines et les bris mécaniques trop nombreux des navires se succèdent à un rythme inquiétant. Il y a décidément de la houle dans les bureaux de la STQ, la fiabilité des services est trouée comme un fromage gruyère.
Jadis, il n’y a pas si longtemps, le bateau Radisson venait immédiatement en relève si un des deux navires réguliers entre Québec et Lévis manquait ou devait passer une inspection. Où est donc le Radisson? Certains affirment qu’il subit un changement de motorisation! Entre vous et moi, cela dure depuis plusieurs mois, assez pour exécuter cette opération plusieurs fois!
Pendant ce temps, les automobilistes pestent, je les comprends, car ils doivent se taper un détour de 30 km pour se rendre aux ponts et revenir ensuite vers le centre-ville de Québec ou de Lévis! Est-ce normal?
À travers cette houleuse saga de la STQ qui, manifestement, semble avoir perdu le cap du bon service, il y a une vague d’usagers mécontents! Le seront-ils encore longtemps car on ne peut mettre les manques de la STQ sous le tapis ou les jeter par-dessus bord! Quelle est donc la philosophie et la vision d’avenir chez la STQ qui prend l’eau de partout?
Michel Beaumont, Québec