Débats

Contre un édifice en hauteur au golf de Cap-Rouge

Des citoyens se mobilisent depuis plus d’une année contre le projet immobilier en hauteur du Club de Golf de Cap-Rouge (CGCR). Il est temps que la Ville de Québec prenne acte de leurs revendications.

À la suite des premières rumeurs au sujet de la construction d’un édifice de 15 étages au CGCR à l’automne 2019, des citoyens se sont mobilisés. Après avoir obtenu la confirmation qu’un projet immobilier en hauteur allait être présenté à la Ville de Québec par le CGCR et le promoteur Groupe Tanguay, le Comité citoyen a été officiellement créé afin de faire entendre la voix de ses concitoyens résidant au pourtour du golf.

Voici les principales raisons pour lesquelles nous croyons que la majorité des résidents du quartier trouve toujours la dernière mouture du projet immobilier inacceptable :

À la lumière de toutes ces considérations, nous croyons que le CGCR et son promoteur doivent tout simplement abandonner le concept de projet immobilier en hauteur. Le Comité citoyen demande également à la Ville de Québec de refuser tout changement de zonage en ce sens, et ce, dans le respect de la volonté exprimée par la majorité de citoyens des cinq zones contiguës.

Les cosignataires de ce texte, qui coordonne le Comité citoyen, ont obtenu l’appui de 87% des 193 résidents du secteur ayant répondu au sondage réalisé en février 2021.

Louis Beaupré, Manon Bérubé, Martin Delage, Christian Laliberté, Alexandre Lavoie, Julien Mainguy, Marielle Prince et Alain Schreiber, résidents de Cap-Rouge

Articles récents du même sujet

Exit mobile version