Soutenez

La bibliothèque Canardière change de nom

Photo: Ville de Québec

La bibliothèque Canardière sera renommée en l’honneur de la célèbre autrice québécoise Marie-Claire Blais lors de sa réouverture prochaine.

Originaire du quartier Limoilou, Marie-Claire Blais est une autrice internationalement reconnue. Son œuvre comprend notamment une vingtaine de romans et cinq pièces de théâtre. Au cours de sa carrière, elle a remporté de nombreux prix dont le prix Médicis, le prix Prince de Monaco, le prix Athanase-David, ainsi que le prix du Gouverneur général à plusieurs reprises.

Décédée en 2021 à l’âge de 82 ans, Marie-Claire Blais était une grande humaniste. Elle a vécu au Québec, en France et aux États-Unis. On lui doit notamment le roman Une saison dans la vie d’Emmanuel paru en 1965 et la série Soifs.

Fermée depuis octobre pour des travaux, la bibliothèque accueillera à nouveau le public à compter du samedi 17 juin prochain à 10h. Les citoyens de Québec sont invités à venir redécouvrir leur bibliothèque et à profiter des nouveaux espaces offerts. Pour l’occasion, une fête familiale avec spectacle et goûter est prévue à partir de 13h30.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.