L’émission «Les Chefs!» dévoile sa brigade 2023
À moins d’un mois du lancement de sa 12e saison, qui commencera le 10 avril, l’émission Les Chefs! dévoile les 13 membres de sa brigade. Celle-ci sera de nouveau supervisée par la cheffe Colombe St-Pierre, qui a repris l’an dernier le rôle jusqu’alors occupé par Daniel Vézina.
Les candidat.e.s de la mouture 2023 de la compétition culinaire de Radio-Canada ont entre 24 et 36 ans. Dans le lot, on compte trois femmes, l’émission se faisant un devoir de valoriser leur place dans le milieu de la restauration où elles sont encore sous représentées.
Cette année, on compte deux collègues parmi les participant.e.s. Il s’agit d’Émilie Bégin, cheffe au Labo Culinaire, et d’Olivier Graton, qui est cuisinier dans ce même restaurant, situé dans la Société des arts technologiques (SAT).
Sera aussi aux fourneaux une candidate établie en dehors du Québec. Valeria Gonzalez Rodriguez, qui a immigré dans la province depuis son Mexique natal quand elle était enfant, vit présentement à Whistler, en Colombie-Britannique, où elle travaille au réputé Bearfoot Bistro, un des meilleurs restaurants de la ville et du pays.
Élyse Marquis est de retour à l’animation, tandis que Jean-Luc Boulay, Isabelle Deschamps Plante (arrivée dans l’équipe en 2022), Normand Laprise et Pasquale Vari agissent encore cette année à titre de juges.
Les fans de compétitions culinaires peuvent également se plonger dans Top Chef, dont la 14e saison a commencé en France au début du mois. Parmi les concurrent.e.s cette année, on compte le Montréalais d’origine française Jérémie Falissard, notamment propriétaire du restaurant Barroco.