Soutenez

Cœur de pirate, Roch Voisine, Gims et Mentissa animeront la SuperFrancoFête

17 artistes provenant des quatre coins de la francophonie participeront à la SuperFrancoFête le 30 août prochain. Photo: Gracieuseté SuperFrancoFête.

La SuperFrancoFête sera de retour pour une deuxième édition le 30 août prochain, à l’Agora du Port de Québec. Cette année, l’événement sera animé par Cœur de pirate (Québec), Roch Voisine (Nouveau-Brunswick), Gims (Congo et France) et Mentissa (Belgique), l’une des artistes coup de cœur de la première édition.

Ils seront accompagnés de 13 artistes avec des styles musicaux variés et provenant des quatre coins de la francophonie: Diane Dufresne (Québec), Khaled (Algérie), Axelle Red (Belgique), Patrice Michaud (Québec), Emilie-Claire Barlow (Ontario), Ycare (Sénégal, Liban et France), Claudio Capéo (France), Sarahmée (Québec), Pierre de Maere (Belgique), Marie-Josée Lord (Haïti et Québec), Radio Radio (Nouvelle-Écosse et Nouveau-Brunswick), Bilal Hassani (France) et Le Flofranco (Haïti, France et Canada).

Cette année, les festivités seront allongées le temps d’une journée avec un spectacle du chanteur hip hop Gims le 1 septembre.

Il sera possible de s’inscrire dès le 20 juin à 10h au superfrancofete.com pour obtenir des billets gratuitement. Par la suite, un tirage au sort aura lieu le 7 juillet afin de sélectionner 5 000 personnes qui pourront assister au spectacle à l’Agora. Le concert sera également diffusé sur les ondes de TVA, TV5 Québec-Canada, TV5 Monde et France Télévisions, ce qui fera rayonner l’événement et la ville à l’international.

Une célébration de la langue française

Avec un budget avoisinant les 3,5 millions de dollars, l’événement sera une véritable célébration de l’amitié entre les pays francophones.

«On ne le répètera jamais assez, Québec est le berceau de la francophonie en Amérique du Nord. C’est important de se le rappeler parce que nous avons le devoir de promouvoir la langue française, de la protéger et de célébrer tous ses accents, toutes ses nuances et toutes ses couleurs qui sont celles de nombreux peuples qui parlent le français à travers le monde», a dit Catherine Vallières-Roland, conseillère du district Montcalm-Saint-Sacrement et responsable de la culture à la ville de Québec.

L’événement, inspiré de la SuperFrancoFête qui a eu lieu en 1974, avait eu un succès monstre l’année passée. Plus de 50 000 personnes avaient fait une demande de billets.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.