Soutenez

Une programmation diversifiée pour la 2e saison de relance de l’Agora

Plusieurs promoteurs participeront à la saison 2023 de l'Agora du Port de Québec. Photo: Benjamin Aubert/Métro

La deuxième saison depuis la relance de l’Agora du Port de Québec en fera voir de toutes les couleurs. Un peu comme l’an dernier, on pourra y voir différents spectacles musicaux, mais aussi du cirque, de l’humour, de la danse et du sport. La SuperFrancoFête qui avait effectué un retour marqué l’an dernier sera aussi de retour en août.

La saison des activités de l’Agora débutera aussi tôt que les 27 et 28 mai prochain alors que la formation allemande Milky Chance sera de passage à Québec. L’un de ces spectacles, soit celui du 28 mai, affiche déjà complet alors qu’il reste encore une poignée de billets pour l’autre soirée. Le promoteur de ces spectacles, Karl-Emmanuel Picard de District 7 Production, a mentionné jeudi qu’une entente avec le groupe venait d’ailleurs d’être conclue afin de diffuser le concert sur les plateformes numériques de la formation.

Toujours en musique, Paul Piché, Charlotte Cardin, The Australian Pink Floyd Show, Alter Bridge, Sevendust, Mammoth WVH (fondé par Wolfgang Van Halen, fils d’Eddie Val Halen), Yves Lambert, Maxime Landry et Annie Blanchard joueront aussi sur les planches de l’Agora. La scène du Port de Québec devrait aussi accueillir certains spectacles du festival Envol et Macadam les 15 et 16 septembre.

Quant à la SuperFrancoFête produite par SISMYK, elle aura lieu le 30 août et réunira une centaine d’artistes. Les détails de la soirée, qui sera encore une fois gratuite, seront présentés un peu plus tard en juin. «L’an passé, ça a connu un succès majeur. On s’est retrouvé dans plusieurs millions de foyers à travers le monde via les différents réseaux de télévision. On a aussi reçu plus de 50 000 demandes pour assister au spectacle à l’Agora alors qu’il y a seulement entre 5000 et 7000 places», a résumé le président fondateur de SISMYK, Sylvain Parent-Bédard.

Humour et sport

La musique ne sera pas le seul attrait de l’Agora cet été. Le 21 juillet, l’humoriste Mathieu Dufour y présentera son spectacle Beau temps Mauvais temps. De plus, la classique de basketball Challenger 3×3 aura lieu sur place du 18 au 20 août. Selon la directrice générale de l’événement, Jo-Annie Charbonneau, les meilleurs joueurs de basketball au monde seront sur place étant donné que le tournoi aura lieu à quelques mois des Jeux d’été de Paris.

Cirque et événement caritatif

Le gestionnaire de l’Agora, Richard Samson, a aussi confirmé le retour de spectacles de cirque du 25 au 28 juillet. Chaque soir, deux représentations gratuites seront offertes aux citoyens et visiteurs de Québec. L’organisation profitera de ces soirées pour tenir une levée de fond au profit de la Fondation de Lauberivière. «On invitera les gens à faire des dons pour Lauberivière lors de ces soirées, mais on veut aussi faire une levée de fond à travers les entreprises du quartier. On est déjà presque rendu à 10 000$ et on n’a pas commencé encore!», a mentionné M. Samson.

  • Pascal Raby, vice-président Opérations et Environnement au Port de Québec
  • Robert Plamondon, président de l'Association des gens d'affaires du Vieux-Port de Québec
  • Simon Marinier, directeur développement des affaires et de la destination chez Destination Québec cité
  • Youri Rousseau, sous-ministre associé au Secrétariat de la Capitale-Nationale
  • Mélissa Coulombe-Leduc, conseillère municipale du district du Cap-aux-Diamants et membre du comité exécutif de la Ville de Québec
  • Karl-Emmanuel Picard, président de District 7 Production
  • Jo-Annie Charbonneau et Mathieu Rousseau du Challenger de Québec 3x3
  • Nicolas Racine, président-directeur général chez BLEUFEU
  • Simon Gaudry, directeur général et directeur artistique d'Envol et Macadam
  • Cynthia Hovington, présidente de Kamaï Événements
  • Sylvain Parent-Bédard, président-fondateur de ComediHa!

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.