Une première grandiose pour Anthropocène
Les finissants de l’École de cirque de Québec ont présenté en grande première leur spectacle de fin d’année, Anthropocène, le 1er juin dernier.
Le public était au rendez-vous pour l’occasion: la salle de spectacle de l’École de Cirque était comble. Les spectateurs ont d’abord eu la chance de regarder un spectacle gratuit des élèves de deuxième année à l’extérieur de l’école avant d’entrer à l’intérieur et d’admirer les prouesses des finissants. Au menu: roue Cyr, mât chinois, équilibres, monocycle, sangles, trapèze, cerceau aérien et clown.
L’anthropocène représente la période géologique où les humains sont la principale force de changement sur Terre. «J’avais envie de voir ce qui allait arriver après nous, […] d’explorer le passage, ce qu’on laisse derrière soi, ce qu’on porte en nous», commente Maxime Perron, metteur en scène du spectacle.
Un court délai de production
Le spectacle est d’autant plus impressionnant en sachant qu’il a été créé en l’espace de cinq semaines seulement. «Les étudiants et les étudiantes partent de leur côté pour développer un numéro d’un côté plus technique, mais avec des thématiques que je leur fournis. Ils me reviennent avec ça, on corrige, on peaufine. Ils sont aussi accompagnés par des professeurs de l’école. À la fin, on est là et on est prêt à présenter ça devant le public», explique le metteur en scène.
Maintenant que les élèves ont fini leur cursus scolaire, ils sont libres d’aller sur le marché du travail. Certains ont déjà signé des contrats qui commencent dès la fin des représentations d’Anthropocène.
Le spectacle sera présenté jusqu’au 4 juin 2023. Vous pouvez vous procurez des billets au coût de 25 $ en cliquant ici.