Soutenez

Karkwa annonce un nouvel album et des concerts

Le groupe culte Karkwa, formé de Martin Lamontagne à la basse, François Lafontaine aux claviers, Julien Sagot aux percussions, Louis-Jean Cormier aux guitares et à la voix ainsi que Stéphane Bergeron à la batterie, était sur pause depuis son album « Les chemins de verre », sorti en 2010. Photo: Marc-Étienne Mongrain

Karkwa a fait saliver ses fans en présentant hier matin en exclusivité sur le site du Canal auditif une nouvelle chanson en 13 ans : l’hypnotique Parfaite à l’écran, accompagnée d’un vidéoclip mettant en vedette Pascale Bussières. Ce matin, le quintette culte a confirmé par communiqué ce que ses admirateur.trice.s espéraient depuis des lustres : la sortie d’un nouvel album!

Le groupe, formé de Stéphane Bergeron à la batterie, Louis-Jean Cormier aux guitares et à la voix, François Lafontaine aux claviers, Martin Lamontagne à la basse et Julien Sagot aux percussions, sortira son nouvel opus, dont le titre n’a pas été dévoilé, le 8 septembre. Il a de surcroît annoncé une série de concerts à l’automne.

Notons que Karkwa fait désormais partie du giron de la maison de disques Simone Records, lui que l’on a auparavant connu au sein d’Audiogram.

Le vidéoclip de la première chanson de Karkwa en 13 ans, Parfaite à l’écran, est réalisé par Xavier Bossé et Charles-Antoine Olivier, membre du groupe blesse.

Les créateurs de l’album Le volume du vent avaient mis leur formation sur pause à la suite d’une période triomphale de leur parcours, celle de leur acclamé Les chemins de verre, paru en 2010, œuvre phare qui leur a notamment valu le prestigieux prix Polaris, décerné au meilleur album de l’année au Canada.

Karkwa avait ainsi marqué l’histoire de la musique à l’échelle du pays, Les chemins de verre étant le premier album entièrement en français à remporter cet honneur.

Image accompagnant la nouvelle chanson de Karkwa, Parfaite à l’écran. Image : Simone Records

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.