Soutenez

Pierre-Yves Lord débarque de «Deux hommes en or»

L’animateur Pierre-Yves Lord quittera l’émission de Télé-Québec «Deux hommes en or et Rosalie», qu’il coanime avec Patrick Lagacé depuis 2017, à la fin de l’actuelle saison. Photo: Facebook/Télé-Québec

L’animateur Pierre-Yves Lord annonce ce matin qu’il quittera le trio de Deux hommes en or et Rosalie à la fin de l’actuelle saison. Il coanime depuis cinq saisons l’émission d’affaires publiques diffusée le vendredi soir à Télé-Québec aux côtés du journaliste Patrick Lagacé.

L’animateur de 100 génies à Radio-Canada, qui fait des sets de DJ à ses heures, explique sur son compte Instagram les raisons derrière son départ. «Je suis extrêmement reconnaissant pour ce beau voyage à Deux hommes en or. Mais comme dirait Martin St-Louis, je sens que le moment est venu pour moi de débarquer du train. Je sens que je suis arrivé à la fin d’un cycle et qu’il y aura d’autres aventures folles qui me permettront d’explorer et de vibrer différemment.»

Deux hommes en or est entrée en ondes en 2013 avec à la barre de l’animation Patrick Lagacé et Jean-Philippe Wauthier, auquel Pierre-Yves Lord avait succédé en 2017. Rosalie Bonenfant s’est par la suite greffée au tandem à l’hiver 2021.

En ce qui concerne l’avenir de Deux hommes en or et Rosalie, qui amorcera l’automne prochain sa 11e saison, Télé-Québec n’a pour l’instant rien annoncé sur ses propres plateformes. Métro a questionné la chaîne à ce sujet: «[…] il est encore tôt pour se prononcer sur le retour ou non de l’émission», nous a-t-on répondu.

Dans un article publié hier, le chroniqueur télé de La Presse Hugo Dumas a indiqué avoir interrogé son collègue Patrick Lagacé à ce sujet; ce dernier aurait manifesté son intérêt à Télé-Québec de revenir en ondes avec sa coanimatrice et de recruter une troisième personne.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.