La Bibliothèque de Québec reçoit deux prix
L’Association des bibliothèques publiques du Québec et le Réseau Biblio du Québec ont dévoilé les treize lauréates et lauréats de la première édition des Prix des bibliothèques publiques du Québec, présentée lors du Gala des Prix des bibliothèques publiques du Québec.
La Bibliothèque de Québec figue parmi les organisations honorées. Elle est gagnante du prix Euréka dans la catégorie Population de 5000 habitants et plus pour son projet de bibliothèque inclusive, qui consiste à aménager des périodes d’accueil, en dehors des heures d’ouverture régulières, à la bibliothèque Paul-Aimé-Paiement pour les enfants autistes âgés entre 5 et 17 ans et leur famille. Ces moments permettent d’offrir aux jeunes un environnement rassurant et sécurisant, adapté à leurs besoins.
Prix Relève
Une autre mention a été remise à la Bibliothèque de Québec. Le prix Relève, qui vise à reconnaître l’engagement ou la contribution d’un individu de moins de cinq années d’expérience dans le domaine des bibliothèques publiques québécoises, a été remis à Alix Nadeau. Le récipiendaire travaille à la Bibliothèque de Québec depuis mai 2018. Son apport a été particulièrement marquant dans le programme Bibliothèque, Terre d’accueil, destiné à la clientèle immigrante.