National

SAAQ: toujours le chaos malgré les nouvelles mesures

Des usagers de la SAAQ apprennent après quatre heures d'attente qu'ils n'auront pas de rendez-vous.

L’attente est toujours longue dans les succursales de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), malgré les mesures supplémentaires qui ont été mises en place aujourd’hui.

Parmi les nouvelles mesures annoncées par la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, on compte l’ajout graduel de 150 employés dans sept succursales, l’ajout de bornes numériques de libre-service, une diminution du nombre de pièces d’identité nécessaires et une révision des heures d’ouverture des points de service.

Des mesures qui ne semblent cependant pas améliorer la situation.

La capacité quotidienne des points de service de la SAAQ, disponible en ligne, indique que le point de service de Langelier peut accueillir 350 personnes avec rendez-vous et 25 sans rendez-vous. Ce matin, une cinquantaine de personnes y patientaient, divisées en trois lignes. Vers midi, la SAAQ les a renvoyées chez elles, les forçant à retenter leur chance dans une autre succursale ou un autre jour. Métro a d’ailleurs pu constater le mécontentement de ces usagers, dont certains avaient déjà attendu quatre heures avant qu’on leur dise de rentrer chez eux.

Sur Twitter, une citoyenne explique que ses rendez-vous avec la SAAQ ont déjà été annulés à deux reprises. Après en avoir obtenu un troisième, elle trouve «vraiment ridicule» que rien ne garantisse qu’il ne soit pas lui aussi annulé.

Le service d’appel de la SAAQ est si surchargé que le service d’attente lui-même éprouve des problèmes et raccroche automatiquement la ligne à certains usagers, témoigne Annie Bousquet sur Twitter.

L’inefficacité des nouvelles mesures mises en place par Québec relève d’un «gouvernement brouillon», soutient sur Twitter le libéral Monsef Derraji, leader parlementaire de l’opposition officielle.

Dans une communication avec Métro, la SAAQ invite les gens à prendre rendez-vous avant de se rendre dans un de ses points de service. Elle leur recommande également de retarder leur visite dans le cas de toute situation n’étant pas urgente, afin de donner la priorité aux dossiers qui sont plus pressants.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version