Soutenez

Déremiser un véhicule: plus facile en ligne, dit la SAAQ

La SAAQ invite les propriétaires de moto, autant que VTT ou VR, à s'enregistrer sur sa plateforme numérique en prévision du déremisage de leur véhicule. Photo: iStock

Décapotable, moto, véhicule récréatif… Les citoyens qui souhaitent déremiser un véhicule entreposé, en vue de l’arrivée des beaux jours, peuvent réaliser cette opération sur le site SAAQclic.

Il s’agit de la meilleure méthode et du «chemin le plus court» pour entreprendre cette démarche, indique la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).

Près de 120 000 clients déremiseront leur véhicule au cours du mois de mai, selon les estimations de la SAAQ. La Société recommande aux usagers de la route d’utiliser son site internet afin «d’éviter le fort achalandage en succursale en cette période».

Déjà 73 000 déremisages de véhicules ont été réalisés par l’entremise de la plateforme SAAQclic, soit 6 000 de plus que l’année dernière à la même date, calcule la SAAQ.

Environ 1,8 million de clients ont été servis à l’échelle de la province depuis le lancement de SAAQclic, malgré des ratés dans les semaines suivant l’inauguration du service.

«Dans le but de bien servir notre clientèle, nos équipes effectuent une veille en continu afin d’accompagner les clients et clientes qui pourraient rencontrer des difficultés lors de leur transaction avec la SAAQ», affirme la SAAQ.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.