Drame de la garderie: plus de 60 000$ récoltés pour les familles endeuillées
Deux jours après la tragédie lors de laquelle un chauffeur de bus a foncé dans une garderie et tué deux petits enfants à Laval, des cagnottes pour aider les familles des victimes et des blessés se multiplient.
Sur le principal site pour les campagnes de sociofinancement GoFundMe, trois cagnottes ont dépassé les 10 000$ amassés pour un total de plus de 60 000$.
La plus importante de ces cagnottes a déjà, en un jour seulement, récolté 25 900$. Son instigatrice, Catherine Séguin, se présente comme la collègue d’une des deux mamans ayant perdu un enfant.
La cagnotte aurait d’abord débuté avec des collègues et des amis avant de prendre des proportions importantes, ce qui explique la mise en place du GoFundMe.
«Tous les dons seront remis à la famille, qui se verra ainsi allégée d’un fardeau financier et pourra consacrer toutes ses énergies à panser ses plaies et à vivre son deuil», explique Mme Séguin.
Une autre cagnotte atteint aussi près de 22 000$, elle aussi pour la famille d’un enfant tué mercredi. L’identité des victimes n’ayant été révélée, il n’est pas possible de savoir s’il s’agit de deux cagnottes pour la même famille ou pour chaque famille.
La troisième cagnotte a amassé 13 100$ et devrait être versée à la famille d’une enfant blessée dans la tragédie.