Actualités

Tragédie de la garderie: Après Legault, Trudeau rend hommage aux victimes

Une dense foule attendait Justin Trudeau ce soir à Laval. L’émotion était palpable. Après le passage de François Legault cet après-midi, c’est au tour du premier ministre du Canada de rendre hommage aux victimes du drame de la Garderie éducative Sainte-Rose. Ce dernier prend part à la veillée aux chandelles organisée en mémoire des enfants tués et blessés, le 9 février.

Il est arrivé sur le parvis de l’église Saint-Rose-de Lima en début de soirée, en compagnie du maire de Laval, Stéphane Boyer. Justin Trudeau a exprimé son soutien aux familles touchées par la tragédie. Il a également salué le travail des premiers répondants ainsi que des personnes présentes sur les lieux au moment de l’incident.

«Les parents à travers le pays ce soir, hier soir, ont serré leurs enfants un peu plus fort. Je ne peux pas imaginer ce que les familles qui ont perdu leurs enfants sont en train de vivre. Je sais que les premiers répondants ont été extraordinaires, les gens qui étaient sur place ont agi en héros», a déclaré Justin Trudeau.

Le premier ministre fédéral a été remercié pour sa présence.

Plus tôt dans la journée, François Legault s’était rendu sur place, où il a pris la parole lors d’un point de presse. Le chef caquiste a invité toutes les personnes qui ont été témoins de près ou de loin de ce «terrible événement» à aller chercher de l’aide psychologique. Il était en compagnie des trois chefs des oppositions, Marc Tanguay, Paul St-Pierre Plamondon et Gabriel Nadeau-Dubois ainsi que de nombreux députés.

«Il est important d’aller chercher de l’aide, car c’est bouleversant de vivre un tel événement. Ce sont des images qui restent imprégnées dans la mémoire pour toute une vie et il faut être en mesure de les exprimer», a mentionné le premier ministre Legault.

Le premier ministre québécois a lancé un appel à l’unité. «Il faut montrer que tout le Québec est derrière les victimes», a-t-il insisté.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version